Souchez Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vendée Globe Virtuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Vendée Globe Virtuel Empty
MessageSujet: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:58

Après avoir lu l'article paru ce matin dans la Voix du Nord et étant très sensible à l'appel du large ( Suspect ), j'ai vite rejoint l'aventure du Vendée Globe Virtuel sur cet excellent site :
http://www.virtualregatta.com

Bien sûr, d'autres régates auront lieu par la suite, comme vous pouvez le voir en bas sur la page d'accueil.

Une communauté importante s'est déjà formée alors je vous invite ardemment à venir découvrir cette fabuleuse compétition. cheers
Nous pourrons nous retrouver, nous épier et surtout nous tirer la bourre dans ce jeu de stratégie original ! pirat
(Mon pseudo est Koen et je suis 156000ème à cette heure. Wink )

Grouillez-vous de prendre la mer parce que je me dirige tambour battant vers le Cap de Bonne Espérance ! tongue


Gauthier pirat

PS : Un petit tour par la FAQ et l'historique des news sera, je pense, nécessaire pour vous familiariser avec les quelques commandes du jeu (choix des voiles, passage des portes).
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Vendée Globe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:12

Je suis passé dans les 150000 premiers ( Laughing ) mais tout le monde s'en tape. Sad Mad

Ne vous en déplaise, je suis très voile. tongue ("Et à vapeur" ajouteront les amateurs de roucasseries. Rolling Eyes )

Si en plus ces personnes sont anglophones, elles se régaleront d'apprendre que je suis aussi très AC/DC. Wink


Gauthier pirat
Revenir en haut Aller en bas
joh




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : bully
Emploi : je le dit pas c est un secret
Loisirs : poker
Date d'inscription : 09/10/2008

Vendée Globe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:15

faut aimer la voile ce qui est pas mon cas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Vendée Globe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:09

Après bientôt 4 mois et une seule réponse incroyablement insipide (mais qui partait d'un bon sentiment), je me permets de déterrer ce sujet rien que pour vous témoigner mon dégoût. confused

Ce jeu au succès fou a permis à la voile (principalement hauturière) de se démocratiser aux yeux de tous. Cool (Être breton n'est plus une condition pour l'apprécier. Rolling Eyes )
L'actualité d'une course comme le Vendée Globe n'est bien évidemment pas étranger à cet engouement subit pour une discipline qui paraît aussi absconse pour le béotien. (Demandez son avis à François ou Jonathan, vous verrez que je n'invente pas toutes mes médisances. Razz )

Il s'agit juste d'une discipline noble qui ne se pare pas d'artifices afin d'aguicher le "footeux". (Terme générique désignant un demeuré notoire. J'aurais pu dire "fan de tuning" ou encore "pompier". tongue )

La parenthèse étant terminée (Oui c'était une parenthèse. Mais pas comme celle-ci.), je peux reprendre où j'en étais :

À l'époque, je vous avais exhorté à me rejoindre... sans succès. Crying or Very sad
Malgré cela, j'ai réussi à trouver la motivation pour aller jusqu'au bout de mon périple, achevé autour de la 77500ème place et à la 14ème dans une course secondaire bien sympatoche. Surprised

Après cette agréable expérience, je me suis relancé dans d'autres courses à la voile virtuelles. Et là, c'est la déception, le dégoût. Evil or Very Mad

Dès le VGV, certaines options utiles mais surtout de confort étaient payantes. À la limite.
Mais aujourd'hui, d'anciennes options gratuites sont désormais payantes et de nouvelles options "dopantes" apparaissent moyennant un prix exorbitant. Mad (La stratégie n'est en conséquence plus réellement déterminante. No )
Ainsi Many Players met à notre disposition des voiliers alors qu'eux utilisent des chalutiers. Idea Twisted Evil

Pour ces raisons, je vous demande de continuer à ne pas jouer sur Virtual Regatta.
Boycottons ! Tout choix est un vote, et par défaut ne choisissons pas ! cheers

Par contre, vous pouvez vous tourner vers www.virtual-loup-de-mer.org :
Une simulation de routage assez pointue et réaliste qui nécessite un apprentissage et une curiosité pour la discipline.
Tout cela est Open Source et est réalisé par des passionnés qui n'ont dans leur projet rien de commun avec les "banquiers-assureurs" susmentionnés, initiateurs du pourtant agréable Virtual Regatta. Vendée Globe Virtuel 37982 (Encore un terme générique de mon cru. J'aurais également pu dire "commerçants", "épiciers" ou alors "F&Y"... Laughing )


Gauthier pirat

PS : En fait, je ne dis pas ça nécessairement pour vous embrigader, moi-même ayant un peu réduit mon activité sur ce site, mais si la voile vous attire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendée Globe Virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe Virtuel   Vendée Globe Virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe Virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souchez Poker Club :: Le Reste du monde :: Le couloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser