Souchez Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Classement du Dimanche 19/04/2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeLun 20 Avr - 3:18

Classement du Dimanche 19/04/2009 37982 Bravo Fanny ! Classement du Dimanche 19/04/2009 37982
(Vainqueur moral : Fanny ou Thomas ? Allez, Mathieu.J !)

Classement du Dimanche 19/04/2009 20090413
Revenir en haut Aller en bas
lallemand62




Masculin Nombre de messages : 329
Age : 39
Localisation : Bruay la buissiére
Emploi : brancardier
Loisirs : poker,jeu,internet
Date d'inscription : 11/03/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:38

Quel classement miteux, surtout les 5 premiers, l'ordre devait etre différent mais on ne peut pas e ouloir à certain avec un tirage couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:54

Faut reconnaître... Wink

Une main explosive qui n'a au final pas été si décisive que cela :
Celui qui en a grassement profité s'est fait bouffé par les 2 rocs que sont Thomas et Fanny ! Rolling Eyes (Rien que de très logique. Idea )

Faut dire le niveau est trop élevé pour lui. Laughing

Pour le vainqueur moral je ne savais qui choisir, Thomas et Fanny ayant fait tout deux une belle partie. C'est pour cette raison que j'ai choisi l'infortuné Mathieu.J. king
Le J4 l'aura certes enterré, mais c'est surtout la main précédente face au bourrin de service qui l'a handicapé sévèrement. (J'avoue qu'une paire de 9, quand on ne sait pas (la) jouer, c'est comme ça qu'il faut procéder... Razz )

En plus j'en avais un aussi de tirage couleur max... backdoor. Quelle injustice ! Laughing (M'enfin j'ai pas payé à tapis avec, c'est un moindre mal du coup. Je couvrais en plus. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
lallemand62




Masculin Nombre de messages : 329
Age : 39
Localisation : Bruay la buissiére
Emploi : brancardier
Loisirs : poker,jeu,internet
Date d'inscription : 11/03/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:17

Moi j'aurais du envoyer tapis pré-flop avec ma paire de 5 pour viré au moins francois et mm il maurait suivi avec son AJ pourri,par contre gauthier je ne savais pas si tu allais jeter pré-flop ou pas avec ta main moyenne,oh sans le savoir pré-flop bien sur

Mais sur le Flop, alors que tu faisait tapis , je me suis dit que j'étais bien avec ma main car toi je savais que tu avez 2 overcard mais je ne pensais pas que françois allez suivre 2 tapis avec son tirage couleur.

Dite moi si j'ai f une erreur quelque part ou pas car pour moi j'ai bien jouer le coup avec ma paire de 5 avec un flop avec un 7,4,3 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeMar 21 Avr - 3:06

Quand on dévoile les jeux, on peut se rendre compte que tu as finalement pris une bonne décision. Tu pouvais tout à fait flairer le bluff monstrueux chez moi, au risque de te gourrer royalement et de tomber sur une overpair. Wink
François ne pouvait légitimement suivre qu'avec une overpair ou un brelan, mais il a cru que son tirage simple dans un coup réunissant 3 joueurs valait aisément AA ou KK. C'est humain. Et puis comme dirait l'autre : "Errare humanum est." (Mais l'autre a quand même cru bon de rajouter : "Sed perseverare diabolicum." Evil or Very Mad )

Si tu avais dit tapis préflop ça m'aurait aidé assurément puisque j'aurais jeté allègrement mon jeu faiblard.
Par contre François avec son AJs, cela m'étonnerait grandement ; il était pourtant pris en sandwich dans ce cas. Suspect

François ne l'aurait jeté qu'à une seule condition : que ce soit Fanny qui ait relancé à tapis. Rolling Eyes (Elle a d'ailleurs usé et abusé de son image sur notre président crédule. Razz )
Sa stratégie embryonnaire de bourrin obtus et prévisible montre ses limites depuis que les idiots et demeurés ont quitté le navire souchezois. Idea (On va encore bien se marrer aux prochains tournois régionaux avec un président qui ne passera pas la deuxième pause. Laughing )

Mettre son tournoi en jeu sur un tirage couleur, fut-il max, est là pour en témoigner.
Pour moi, les cotes ne peuvent être utilisées que si on sait s'en servir pendant et après le coup. (C'est pour cela que je ne les utilise pas pour payer à hauteur de mon tapis, à moins peut-être d'être très short. Les cotes constituent d'ailleurs essentiellement un concept de cashgame. En tournoi, j'ai surtout retenu qu'un jeton économisé a autant de valeur qu'un jeton gagné, si ce n'est plus. Ce qui ne doit évidemment pas nous empêcher de prendre des risques occasionnellement. Idea )
Profiter grassement d'un coup du sort pour finalement vendanger et renflouer ses adversaires sans discernement n'est pas malin et même carrément con quand on se souvient que pour cela il avait mis en jeu tout son tournoi sans être shortstack. (Évidemment certaines confrontations peuvent être considérées inévitables, d'après mes souvenirs. Encore que... scratch )

Quant à moi, j'ai un peu hésité à balancer la boîte préflop mais j'avais peur de faciliter la tâche à notre président dénué de subtilité que j'estimais (espérais) avec un gros As. (Pour une fois, je ne regrette aucunement la façon dont j'ai joué une main.)
Mon A9s était affriolant mais trop léger à mon goût, c'est pourquoi germa dans mon esprit un dessein bien plus tordu : selon la texture du flop j'allais envisager un tapis bien senti avec "l'avantage" de la position en SB. Twisted Evil (Mon As avait de plus pour objectif de ne pas me servir, en tout cas directement. C'était toujours une munition en moins pour l'adversaire, si j'avais raison bien sûr. cyclops )

Classement du Dimanche 19/04/2009 107960 Classement du Dimanche 19/04/2009 529811 Classement du Dimanche 19/04/2009 586112 me parut un flop parfait pour représenter une overpair moyenne que je pouvais légitimement avoir d'après l'action préflop. Idea (Sans compter qu'avec des "fabuleux" jeux tels AJ, KQ, JT, 55, 22 avec lesquels mes 2 adversaires jouent très souvent, ils allaient vite devoir courber l'échine. Je savais à qui je m'adressais comme vous pouvez le constater.)
Mes adversaires n'ont pas été dupes ou n'avaient pas envie d'être convaincu ou n'avaient tout simplement pas le courage de jeter leurs jeux minables ou voulaient voir ce qu'il sortait ensuite. Suspect Laughing

Ce qui m'a vraiment surpris c'est la rapidité d'action de mes opposants :
_ Fabien a pris quelques secondes pour payer à tapis avec ce que je croyais alors un brelan, une overpair ou qui sait une quinte floppée ;
_ François a été encore plus instinctif et a avancé ses jetons rapidement avec ce que je croyais alors une big overpair.

J'avais donc chié en beauté ma lecture du coup. Sad (Du moins le pensais-je alors.)

Au dévoilement des cartes, je fus surpris d'avoir bien présumé de la force des cartes de mes ennemis : petite paire chez Fab (55) et gros As chez François (AJs).
Par contre, je fis une lecture psychologique désastreuse. En d'autres mots, j'ai encore surestimé largement mes adversaires. No Rolling Eyes

Me vient donc cet adage improvisé de mon cru :
"L'empathie est une qualité très utile dont il ne faut pas user sans résilience au risque de s'abrutir." tongue


Gauthier pirat

PS : J'ai failli me mettre en vainqueur moral puisque j'ai sorti quasi tout le monde, sans grand mérite toutefois. Yannick, Mathieu, Jérémy c'est moi, Fabien un peu mais moi beaucoup trop. J'ai un peu trop été l'artisan de ma défaite mais je suis tout de même content que la première paire d'As slowplayée préflop de ma carrière ait profité à Thomas plutôt qu'à un autre. santa I love you
PS2 : J'ai bien dégueulé sur le dos de notre "petit président". J'espère qu'il me fera mentir un jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lallemand62




Masculin Nombre de messages : 329
Age : 39
Localisation : Bruay la buissiére
Emploi : brancardier
Loisirs : poker,jeu,internet
Date d'inscription : 11/03/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:54

Par contre je viens de repenser a ça, quand es ce que ns le faisons le ptit resto, pourquoi pas ce week end ici???????
Revenir en haut Aller en bas
karamazof62

karamazof62


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 36
Localisation : Henin Beaumont
Emploi : Etudiant
Loisirs : Petanque, Air Guitar, Catch ...
Date d'inscription : 30/08/2007

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:36

il me semble que ce week end, c'est fanny et yannick qui ne peuvent pas venir, et la semaine prochaine c'est le tournoi de liévin.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:31

Bon du coup on fêtera la désillusion du second tour du King 5. Crying or Very sad

Mais nous pouvons réaliser l'exploit de se qualifier encore une fois ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement du Dimanche 19/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: Classement du Dimanche 19/04/2009   Classement du Dimanche 19/04/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement du Dimanche 19/04/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement du Vendredi 13/02/2009
» Classement du Dimanche 12/04/2009
» Classement du Dimanche 15/02/2009
» Classement du Vendredi 17/04/2009
» Classement du Vendredi 20/02/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souchez Poker Club :: Le Club :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser