Souchez Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 invitation à la sortie!!

Aller en bas 
+8
chdav
karamazof62
Gerard Van Loc
benoit
lallemand62
nicoOo62300
McChouffe
fmcmf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:08

je pense que tu n'as rien comprit a ce que je voulais dire a AUCUN moment je remet en cause le faite que Benoit a fait un club au contraire c'est trés bien mais quand on se lance dans ce genre d'aventure il faut regarder TOUTE les consequences il ne faut pas oublié qu'a partir du moment ou il a crée le club il a une responsabilité civile et morale envers les membres.

D'autant plus a AUCUN moment je ne parle de vol dans la caisse du club, je disais jusque un RECAPITULATIF des comptes il ne faut pas confondre mes parles et mes écrits. je me répéte ATTENTION il y a une réponsabilité, tu te rends compte si la mairie ou une commission des finance demande a voir les comptes comment vous allez faire ????????

Ton post Nico ne fait que confirmer ce que je pensais : il y a un décalage de génération comme je te le disais vous les jeunes c'est plutot TOKYO HOTEL et nous c'est U2
Revenir en haut Aller en bas
Franz




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Souchez =)
Emploi : étudiant
Loisirs : Badminton Poker ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:42

bon je pense ke chacun peut encore et encore tourné le probléme ds tout les sens ... c'est une histoire sans fin ...

et justement l'histoire fait parti du passé ... ( c un peut simple de dire cela ) mais le déroulement des péripétie ces dermier moi sont ce qu'il sont, personne peut remonter le passé

pour moi il faut regardé de lavant... je pense que les 2 club ont beaucoup de travail devant eux !!!

il faut souhaité bon développement au club de lièvin et bonne continuation a Souchez... uniquement dans l'intèret du poker et de son developpement ...

et cela sera tré sympathik de faire des interclub

Franz
invitation à la sortie!! - Page 2 24530 invitation à la sortie!! - Page 2 139717
Revenir en haut Aller en bas
McChouffe

McChouffe


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : Noeux-les-mines
Emploi : Magasinier
Loisirs : Cinéma, sports, poker, et les putes aussi ^^
Date d'inscription : 30/08/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:03

gregaug a écrit:


Ton post Nico ne fait que confirmer ce que je pensais : il y a un décalage de génération comme je te le disais vous les jeunes c'est plutot TOKYO HOTEL et nous c'est U2

Et la génération 2be3, elle fait quoi???!!!?? Je pense notamment à Gauthier, Fabien et moi. On a le Q entre 2 chaises comme on le dit vulgairement. Ceci dit c'est peut-être pour ça que je comprend les 2 parties!? En tout cas j'espère; comme le dit François ; que ce "conflit" n'engendrera pas la haine entre les clubs et rendra possible de futurs tournois interclubs, car je m'entendais bien avec tout le monde!
A bientôt tertous!!

P.S: J'ai relu ce post à une bonne dizaine de reprise, et je n'y ai trouvé aucune phrase ni aucun mot qui pouvait prêter à confusion ou être mal interprêté! Donc si y'en a un qui vient me chercher des noises, je fais évader tous les taulards de Sequedin!!! Wink

EDIT: Je viens juste de me rendre compte que tu n'as qu'un an de plus que moi Greg; donc mon post n'a plus aucun sens!!! M.RDE!!!!!!
Mais je me suis donné tellement de mal que je n'ai pas envie de le supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Souchez
Emploi : Etudiant
Loisirs : Poker :)
Date d'inscription : 20/05/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:58

gregaug a écrit:
1/ Pour commencer Je tiens a remercier David pour ce qu'il a fait pour le club de Souchez mais il ne faut pas lui dire il y a 15 jours de continuer a faire les correspondances avec le club de Souchez et qu'aprés on lui retire son pass d'administrateur SANS LUI dire il y a faut au moins le prévenir avant, surtout qu'il faut arreter de dire que c'est le nouveau bureau qui a decidé car meme si nouveau bureau il y a , il faut prévenir les gens et pas faire de coup de traitre derriere le dos des gens.

Je remercie David et Manu qui ont apporté énormément au club de souchez durant cette année, c'est grâce à eux si notre club s'est développé ainsi. Pour les droits d'admin, je ne voit pas où est le problème car maintenant les classements seront effectués par moi même.
Pourquoi ne pas me donner les droits d'admin sur le site de lèvin dans se cas la.
Il existe 2 clubs à présent, les gens ont choisi le leur et chacun se mêle de ses affaires. Le fait de créer une réunion ne sert à rien, c'est une logique qu'un ancien membre qui ne fait plus parti de souchez ne puisse plus avoir des responsabilités dans un club qui ne lui appartient plus malgrè tout les efforts qu'il a pu réaliser dans le passé...


2/ Pour la mise a jour des classements, il ne faut pas oublié que les personnes ont une vie en dehors du poker de Souchez donc si le classement n'est pas mis a jour le jour meme c'est qu'il a une raison

Ah cette phrase je l'aime, quand on nous dit à souchez, qu'il y a eut peu de choses faites et que le président ne s'investit pas à fond, vous pensez que je suis un no life qui pense qu'au poker?
Je suis fondateur du club et on a beau dire qu'il y a un conflit de génération mais c'est le petit jeune de 18ans, benoit, qui vous a rassemblez, qui a pris le temps pour vous faire partagers des moments magiques avec un matériel, une salle et des membres de grande qualité.
Le problème c'est que la génération supérieure à la mienne, m'a répété et toi le premier gragaug que c'était géniale ce que j'avais fait et je te remercie du fond du coeur, mais vous demandez toujours plus...Et la base mon club c'était juste réunir et amuser, maintenant vu les ampleurs que cela a pris, un bureau s'est créée et des projets vont pouvoirs être réaliser...Car moi aussi j'ai une vie..Et seul je n'aurai rien pu faire


3/ Ensuite Benoit je ne vois pas en quoi tu te donnes le droit faire des réunions et de continuer a parler comme tu l'as fait dimanche et vendredi mais a ce que je sache tu n'es plus président c'est a Francois a parlé plus a toi, dans les "statuts du club" tu n'as plus de légitimité et ne me dit pas que tu es président jusqu'au 30 juin car a partir du moment ou le bureau a voté (d'ailleur j'attends toujours la possibilité de voter au sein d'une réunion) tu ne comptes plus au sein du bureau, tu es consideré comme un cotisant des plus normal.

Dimanche j'était encore président et donc dans mes droits, qu'est ce que cette critique viens faire là ???
Quand l'annonce du club de lièvin a été faite, la semaine d'après j'ai bien préciser que le nouveau bureau de la saison prochaine sera constituer de ... et non que le bureau se mettait en place dès le jour de son annonce.
Je cotiserai comme tout le monde même si je serai à 2000km lol ce n'est pas un problème, et pour ton information je tiens un rôle au sein du club : j'administrerai le forum.
Pour le vote que tu attend toujours, j'ai 2 réponses :
-Avant il n'y avait pas de bureau , j'ai donc eut le droit de donner mes "pouvoirs" à ceux qui été aptes à la prendre.
- Pourquoi les futurs membres de lièvin aurait un droit de vote???


4/ Comme je l'avais dit une fois a quelques anciens membres du bureau de Souchez que si je voulais je pouvais cassé en 2 l'association (a ne pas prendre méchament ) a aucun moment on peut regarder les comptes du club (ou est passé tous l'argent ????) le bureau ne s'est pas formé comme le prévoit la loi etc .... donc s'il vous plait les jeunes arrétaient de prendre les gens pour des cons car heuresement qu'au sein du club il y avait des gens calme et passifiste car a plus d'une occasion il pouvait y avoit bagarre

Jérémy tiens un cahier des charges pour la buvette ( 50% de notre budget) et moi même, je donne l'argent à la responsable de l'association donc aucun problème sur ce point. L'argent est encore dans la caisse... il ya un peu plus le 500€ pour information.
Tu parles que tu peut casser le club en 2 et tu dit heureusement qu'il y avait des pacifistes ??? silent ....
Personne de Souchez n'a critiqué les futurs membres de lièvin, contrairement à vous la génération qui en sais plus que les jeunes.
Entre nous je comprend tout à fait que les moins jeunes n'acceptent pas qu'un gamin de 19ans soit à la tête du club Very Happy


5/ Pourquoi avoir fait une annonce en mettant les gens au pied du mur en disant " Si vous payez pas pour Souchez vous dégagez", dans la vie il faut savoir etre intelligent pourquoi ne pas avoir attendre juillet Aout et surfer sur le fait que Manu et Dav "n'avaient pas de salle" comme ca les personnes continuaient a venir a Souchez, voyaient que le club avait (j'espere pour vous) la meme ambiance et en septembre les personnes paient et ne vont pas a Lievin, la au contraire les gens se sont sentit AGRESSé (comme ma femme qui voulait resté a Souchez et mes 2 cousins Didier et Thierry) mais vu l'annonce il etait dégouté et préfere voir ailleur

Les gens savent déjà où aller l'année prochaine, comme tu l'as dit juste avant, il faut arrèter de prendre les gens pour des cons, nous savons très bien que lièvin n'a pas de salle et l'argument du "j'ai pas encore fait mon choix" c'est juste pour pouvoir jouer. Et comme par hasard le jour où lièvin trouvera sa salle tout le monde aura pris sa décision...
Vous m'avez fait énormément de mal après l'annonce de lièvin, je ne me laisseré pas me faire écraser...


6/ Il faut arreté dans les post quand les choses sont sérieuse comme a l'heure actuelle d'essaie de faire de l'humour car les gens les prennent comme des pics d'attaque et pas comme plaisanterie

Ce post doit être pour jérémy, gauthier ou encore thomas, c'est à dire des gens qui n'ont jamais chercher le conflit.
Les lièvinois n'acceptent pas que les jeunes gardent une super salle et que la plupart des membres restent à Souchez il faut savoir encaisser la défaite. Surtout que pour le moment vous ne pouvez pas jouer...
Maintenant si la pointe d'humour de ces personnes vous agasse ne vennez plus sur le forum, car vous faîtes beaucoup de bruit pour rien. En effet dès que votre club sera créer vous vivrez heureux à lièvin et Souchez ne sera que du passé.


7/ Dégouté de la tournure de comment ca se termine a Souchez (je me répete)

Dans 2 mois sa ira mieux, lièvin sera créer (je me répète )

8/ Dans ce post je ne pense pas prendre personne au dépourvut car j'ai TOUJOURS dit ce que je pensais meme si des fois je tourne mal mes phrases, David et Manu savent ce que je pense du fait qu'ils ont annoncé la création du club de Lievin au sein de Souchez meme Benoit était la pour l'entendre

...


9/ Pour terminer mon post en toute verité il y a encore 10 jours je ne savait pas ou aller (Souchez ou Lievin) MEME SI on me voyait beaucoup parler avec Manu David et Christophe mais cela ne voulait rien dire

invitation à la sortie!! - Page 2 875244 Au moins nous t'aidons à faire ton choix plus facilement
Je suis extrement décut de la tournure des evenements car il y avait des personnes trés sympathique au sein du club de Souchez et je me suis beaucoup amusé, des bonnes partie de carte ainsi que bon fou rire

Moi aussi et je pense que l'année prochaine même si je ne serai pas là pour le voir, l'ambiance sera encore plus symphatique et familiale avec des projets que nous sommes en train d'élaborer

Bonne chance a vous et bonne continuation a Souchez

Bone chance à vous et bonne chance pour vos débuts à Lièvin

invitation à la sortie!! - Page 2 774119
Revenir en haut Aller en bas
https://souchez-poker.1fr1.net
kingkingking

kingkingking


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Souchez
Emploi : Lycéen
Loisirs : poker :p
Date d'inscription : 20/05/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:19

Citation :
Ton post Nico ne fait que confirmer ce que je pensais : il y a un décalage de génération comme je te le disais vous les jeunes c'est plutot TOKYO HOTEL et nous c'est U2

Je trouve ton PS ridicule , il faut arrêter de généralisé et prendre tous les jeunes pour des cons !
Je respect tes décisions et je suis triste des tournures que cela prend j'aurais voulu que nos 2 clubs reste en contact parce que je m'entendais bien avec les gens qui partent !
J'espére que des interclubs seront possible après que tous cela ce soit apaisé en tous cas je serait un partisant et j'essairai de prendre un contact avec Liévin pour cela !
J'espére revoir chdav et Manu dans un contexte plus serein car je n'oublie pas tous ce qu'ils ont fait pour Souchez poker club et tout les bon moment passé ensemble !

Antoine.V

Ps: Les vieux c'est plutot PLASTIQUE BERTRAND et nous c'est DAVID GUETTA tongue
Ps 2 : tu me dis que ta femme va te suivre à liévin et aprés tu dis l'inverse ! MOi je dit all in pour voir si tu Bluff !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://souchez-poker.c.la/
fmcmf




Masculin Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : henin beaumont
Emploi : conducteur d'installation
Loisirs : foot,poker ,peche
Date d'inscription : 02/02/2008

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:50

super antoine V,tu as dit en peu de phrase de ce que je voulais me faire entendre au départ,voilà je me doutai de la reaction de dav donc j'espere qu'à l'avenir on jouera TOUS ENSEMBLE avec un peu d'apaisement bis à vous tous fred
Revenir en haut Aller en bas
lallemand62




Masculin Nombre de messages : 329
Age : 39
Localisation : Bruay la buissiére
Emploi : brancardier
Loisirs : poker,jeu,internet
Date d'inscription : 11/03/2008

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:21

Bonjour à tous aprés avoir lues les post et vues comme dit jérem nous nous somme entre 2 chaises entre les jeunes et les vieux (pas si vieux que ça mé bon on va dire sa comme sa), chacun à son point de vues et chacun a choisie ou va choisir son chemin.

Moi ayant arrivé seulement au mois de Mars (cela fait que 4mois que je suis la) on m'a bien intégrer et j'ai vu le bon potentiel de certain joueur (pour d'autre je ne dirais rien).

Manu et chdav ont fait un super boulot pour le club et c'est vrai que c'est un peu déguelasse de parler d'eux comme ça. Il faut que chacun tourne la page et faut accepté qu'il y a 2 club maintenant.

Pour ceux qui est de l'annonce de vendredi étant donné que Benoit était encore président jusqu'au 30 juin, je ne voit pas pourquoi il n'aurait pas pue prendre la parole car françois était le nouveau président le 1er juin, je trouvait sa normal que le new et l'ancien président ont parler.Et en ce qui concerne cette intervention au sujet de la cotisation ,je trouve sa aussi normal et ce n'est pas pour faire dégager ceux qui vont a Lievin, je pense surtout qu'il voulait savoir avec qui il jouerai pour cette nouvelle saison et je pense aussi que c'est totalement justifié cette intervention.

Mais, je vois bien que ceux qui rale sont ceux qui se posait des question sur leur choix et ceux qui sont déja a Liévin, c'est malheureux que sa se finisse comme sa mais c'est ainsi.

Qui vivra verra. EN TOUS CAS BONNE CHANCE A CHDAV ET MANU POUR LAVENIR.

P.S: Sa m'étonne Gauthier n'a pas encore fait une lettre pour ces post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:09

je vois que mes propos ne se sont pas fait bien comprendre mais je pense avoir mes tords aussi, il est vrai que j'ai peut etre était un peu direct et un peu trop franc sans mettre de nuance mais je crois que dans mes réflexions il faut plutot les voir comme un benefice pour le club de Souchez et pas comme remarque ULTRA mechante et essayer d'en tirer partie pour votre club
Il faut savoir une chose c'est que la vie n'est pas un long fleuve tranquil sans obstacle je pense que le club d'en plutot en tirer partie et peut etre corriger les erreurs car comme je le disais dans un autre message pourquoi expliquer la création d'un 2éme club et pourquoi autant de personne quitte le club de Souchez ???? c'est qu'a la base il y avait des problemes qui n'ont pas été corrigé et je pense qu'il ne faut pas répondre en disant "il y a des personnes qui veulent voir plus grand" je pense trés claierement que c'est faux bon ben voila

Stop arretons la guerre il faut savoir accepter les remarques et les critiques

je réitere ma phrase : bonne continuation a Souchez et good luck a tous et surtout a la fin de tous ca que le poker gagne et que les 2 clubs puissent se retrouver sereinement
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Souchez
Emploi : Etudiant
Loisirs : Poker :)
Date d'inscription : 20/05/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:15

Il n'y a pas énormément de personnes qui partent de souchez, nous avons travaillé toute l'aprem avec antoine et françois sur nos futurs projets et le site.
Nous avons étudier les membres un par un et à part les personnes qui viennent rarement ( 15 environs ) il ya aurait 25 pour souchez et 10 pour lièvin.
Quand on regarde qui part à lièvin c'est la génrération supérieure.
Il n'y a aucun membres de moins de 25ans qui pars ...

Je pense qu'il vaut mieux en arrèter là...

Dans 2 mois ceci ne sera que du passer et dans 4 mois nous ferons notre interclub dans une bonne ambiance je l'espère.

Ben invitation à la sortie!! - Page 2 341294 invitation à la sortie!! - Page 2 2707
Revenir en haut Aller en bas
https://souchez-poker.1fr1.net
Invité
Invité




invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:34

tu as bien raison ben je suis d accord avec toi mai pe t on venir vendredi pour vous dire aurevoir car je ve partir en bon erme avec le club ki ma vu commencer au poker
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : Souchez
Emploi : Etudiant
Loisirs : Poker :)
Date d'inscription : 20/05/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:15

Aucun problème chwill
Revenir en haut Aller en bas
https://souchez-poker.1fr1.net
Gerard Van Loc

Gerard Van Loc


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Emploi : Agent MAD
Loisirs : Raquettes en tout genre sauf celles pour les pieds
Date d'inscription : 22/02/2008

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:29

J'arrive à la bourre ! Scusez les gars !

Moi je dis juste : Vivement qu'on soit plus que 4-5 pour faire des choses bien plus intimes !!! cheers


Gauthier pirat

PS : Je pensais que faire partie d'un club de poker était un bon plan pour trouver l'âme soeur... ou l'âme frère ! Embarassed (Mathieu J repousse toujours mes avances ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Franz




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Souchez =)
Emploi : étudiant
Loisirs : Badminton Poker ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:38

pas de problème ch'will !!! ^^
a vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:38

bonjour je suis tomber malade vendredi je passerai demain faire coucou
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : loos en gohelle
Emploi : Responsable d'ilots
Loisirs : poker, Jeux, Musique
Date d'inscription : 31/08/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:53

Eh ben ca m'en a fais de la lecture !!! Rolling Eyes

lallemand62 a écrit:

Manu et chdav ont fait un super boulot pour le club et c'est vrai que c'est un peu déguelasse de parler d'eux comme ça. Il faut que chacun tourne la page et faut accepté qu'il y a 2 club maintenant.

Qui vivra verra. EN TOUS CAS BONNE CHANCE A CHDAV ET MANU POUR LAVENIR.

Merci l'allemand! Wink

après toute cette lecture, je vois que les rancoeurs percistent ! Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet. Perso, j'ai passé l'age et je pense que j'y ai passé assez de temps.

Juste une dernère chose: il ya encore quelques trucs du site qui sont sur mon FTP perso (la vidéo de présentation par exemple) ! En gros tout ce qui a comme début de lien : "http://pagesperso-orange.fr/monty/"
Pensez à les mettre ailleurs, je vais faire le ménage sur mon FTP d'ici peu !

Sur ce, bonne route et à plus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/monty/
Manu

Manu


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : loos en gohelle
Emploi : Responsable d'ilots
Loisirs : poker, Jeux, Musique
Date d'inscription : 31/08/2007

invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:23

Smile Merci de me dire quand je peux commencer à faire le ménage sur mon Ftp !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/monty/
Contenu sponsorisé





invitation à la sortie!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: invitation à la sortie!!   invitation à la sortie!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invitation à la sortie!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souchez Poker Club :: Le Club :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser